jeudi 22 août 2013

Futurs articles pour la rentrée!

Il y a 2 événements qui m'intéressent au plus au point pour l'instant et qui seront les sujets de mes prochains articles...


Le premier concerne une distribution Linux qui fait le "buzz" pour le moment c'est ElementaryOs. Je suis en train de la tester et je dois dire que pour l'instant mes premières impressions sont plus que positives! Je vais tenter d'orienter mes tests sur l'utilisation au quotidien, eOS permettra-t-il de combler l'ensemble de mes besoins? A voir...
Ensuite, je ne pourrais pas manquer d'évoquer une avancée dans l'univers Linux c'est l'évolution dans l'offre des jeux "natifs"... Humble Bundle, Ubuntu Apps, Indie Game Bundles, Desura, Lutris et surtout Steam !!! Frein souvent évoqué par les gamers mais pourtant Linux-friendly motivant l’impossibilité de passer son pc entièrement à une solution libre, ce blocage semble peut à peut disparaître... Mais l'arrivée de ces jeux/logiciels propriétaires (ou privateurs comme dirais Saint RMS) est-elle finalement une bonne chose pour la communauté?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire